“Merci d’avoir multiplié par 10 le montant de ma facture”

10.11.2017

Savez-vous ce qu’est une landing page ?

Une landing page ou page d'atterrissage, est une page utilisée sur une source interne ou externe comme par exemple un formulaire de contact, un emailing ou campagne adwords. Elle peut-être produite pour vendre un produit, promouvoir une promotion ou simplement pour obtenir des contacts qualifiés, tout dépend de vos attentes. En revanche son seul et unique but sera de transformer le visiteur en prospect, voir en acheteur.

Une annonce accrocheuse ou une offre attrayante attirent le visiteur vers votre landing page, mais vous l’aurez compris le plus dur reste à faire, à savoir réussir à convertir ce clic en client ou obtenir d’un visiteur qu’il renseigne ses coordonnées pour être recontacté.
Dans une landing page tout doit donc être conçu et réfléchi dans cet objectif.

Avant toute chose, sachez que votre landing page pourra et devra toujours être améliorée !

 

Ce qui nous amène à vous parler d’un cas concret

Il s'agit en réalité d'une situation que nous rencontrons assez fréquemment en collaborant avec nos clients.

Dans notre métier, il est essentiel de poser les bases d’un travail et d’une relation gagnant/ gagnant avec nos clients. Car lorsque l’on s’adresse à une agence de com’ les attentes sont importantes, qu’elles soient précises ou plus globales les résultats doivent être à la hauteur pour le client en matière d’apport en notoriété, contacts, et chiffre d’affaires…
Mais les résultats doivent aussi être là pour nous parce que c’est ce qui fait que l’on marche, que le téléphone sonne et que la boîte tourne.

Cependant, nous ne pouvons faire des miracles lorsque qu’une création qui demanderait un travail plus approfondi est freinée par la question du budget. Car soyons clairs, nous aussi il faut que l’on gagne de l’argent.

Un de nos clients nous avait donc commandé il y a quelques mois la création d’une landing page pour ses campagnes adwords, il savait précisément le budget qu’il souhaitait y consacrer “Pas davantage on verra plus tard, si on fait mieux…”  

Client historique avec lequel on travaille depuis des années, il sait l'importance de communiquer, simplement sur cette demande il estime qu’il n’est pas nécessaire de dépenser plus, en tout cas pas pour l’instant.

C'était réalisable, mais à ce budget le temps consacré ne permettait pas d’optimiser, de prendre le temps d’effectuer des essais, de créer plus de design… Les résultats ont été satisfaisants, avec un bon taux de conversion, mais nous savions qu'ils auraient pu être nettement supérieurs.

 

Et puis on en a reparlé 3 mois plus tard

Le mois de de septembre arrive, mois important.. ”Il faut mettre le paquet, il nous faut du contact !”

Nous avons donc retravaillé cette landing page !

Les résultats ?

Là où on avait 300 contacts par mois, nous avons dépassé les 900 demandes ! Avec un taux de signatures augmenté également car au delà du contact il y a bien sûr le CA.

Nous avons demandé à notre client de projeter sur la base de ces nouvelles performances une prévision annuelle de ce que lui rapporterait ses prochaines campagnes :
Grâce à cette nouvelle landing page cette enseigne prévoit 7200 demandes de contacts supplémentaires et une hausse de CA annuelle de près de 250 000 €.

Une phrase pourrait résumer cette situation :

Ne pensez pas à ce que ça va vous coûter, mais à ce que ça va vous rapporter.

 

#Landing page #Page d'atterrissage #Taux de transformation #Taux de conversion

Nos autres articles sur le thème communication :